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Google Partner, Google Partner Premium : les badges s’affichent sur les sites des agences web ou agences et SEO. Les clients en déduisent que….
En réalité personne ne sait, on entend que la présence de ce badge
En réalité, 100 % des affirmations précédentes sont fausses.
Les badges Google Partner et Google Partner Premium ont été créés pour le programme de fidélité de Google afin de récompenser ses meilleurs distributeurs de publicité payant sur Google Ads. Il ne vous garantit en rien la performance de ces agences en référencement naturel. Pire, pour garder leur statut Google Partner, ces agences doivent vendre une part croissante de référencement payant à leurs clients : le badge les pousse à promotionner du référencement payant, pas du référencement naturel !
Google communique suffisamment sur le sujet pour ne pas laisser la place à de fausses croyances.
Sources :
Google Partner est le programme mis en place par Google pour fidéliser les agences publicitaires, les agences web, et plus généralement les agences de communication gérant du Google Ads payant pour le compte de leurs clients.
Les badges Google Partner ne concernent donc que le volet payant Google Ads. Ils attestent que le prestataire dépense pour lui et le compte de ses clients des budgets publicitaires significatifs chez Google Ads, et peut répondre à un questionnaire online de connaissance du fonctionnement des publicités sur Google exclusivement : aucun test sur ses capacités en référencement naturel, ce n’est pas le but du programme.
Dès lors, l’entreprise obtient un badge lui conférant 4 avantages :
Google met à disposition gratuitement pour tous, la Google Academy en ligne, pour apprendre l’utilisation des outils publicitaires Google Ads. C’est l’inscription à ce programme qui donne la possibilité d’obtenir un des deux badges Google Partner. Le badge définit le statut Google Partner.
Le badge Google Partner s’adresse aux agences de publicité, développeurs, marketeurs, clients Google Ads. Pour l’obtenir, il faut :
Le badge Partner Premium récompense les agences dont les dépenses en Google Ads sont plus élevées et qui répondent à des exigences supplémentaires liées à l’achat de budgets Google Ads.
Les badges Google Partner vous garantissent que :
Non seulement ces badges ne vous garantissent pas les compétences en référencement naturel, mais ils ne poussent pas l’agence qui souhaiterait afficher ces badges à le faire, au contraire. Mais c’est tout là le but de tout programme de fidélisation : pousser ses clients à réacheter et réacheter de plus en plus, on ne peut en vouloir à Google d’avoir mis en place ce type de dispositif.
En revanche, il est clair que ce ne peut être un critère de choix retenu pour identifier la bonne agence de création de site : au contraire, il faudra privilégier des agences SEO spécialisées en référencement naturel !