Logiciel sur mesure, application, web application, PWA

Le développement informatique d’application sur mesure repose sur un process éprouvé, qui nous permet de garantir les délais et les investissements de la signature de devis à la livraison de l’application. Ce process concerne les développements informatiques suivants :

  • Développement de logiciels et applications sur mesure
  • Conception et développement d’applications mobiles
  • Conception et développement de « progressive web app » (PWA)
  • Amélioration et évolution de vos programmes existants
Développement informatique

01

Développement informatique : Notre process de conception

Analyse des process et des données, audit des flux d’informations à optimiser

C’est cette analyse qui déterminera la future robustesse du développement informatique et de la base de données qu’il manipulera.

Définition des besoins spécifiques

Cette phase nous permet de comprendre vos attentes en termes de fonctionnalités et d’ergonomie pour que le développement informatique à venir réponde à 100 % de vos besoins.

Spécifications et cadrage

L’analyse du cahier des charges aboutit à la réalisation de spécifications précises pour le développement informatique à venir. Elles ont pour objectif d’optimiser le futur développement informatique, réduire ses risques, préconiser des pistes d’améliorations. Elles nous permettent également de nous assurer de la bonne compréhension de votre besoin afin d’y apporter des réponses techniques pertinentes.
Ce cadrage permet également d’arrêter les choix techniques les plus appropriés au développement informatique.

  • Programmation/développement du logiciel avec les technologies et langages appropriés (JAVA, C#, Visual Basic, .NET, VBA, PHP ou autre selon le contexte)
  • Applications client-serveur Web (intranet, extranet, e-commerce), Windows, Linux, iOs

 

Enfin, ce cadrage nous permet de répondre aux questions de délai et de budget.

Réalisation ou analyse du cahier des charges fonctionnel

Réalisation ou analyse du cahier des charges fonctionnel Tout développement informatique commence par un cahier des charges afin de bien spécifier ses besoins et de s’assurer d’obtenir un logiciel final conforme aux attentes du client. Il servira donc de base commune entre le commanditaire et les développeurs. Si le cahier des charges est rédigé, n’hésitez pas à nous le faire parvenir pour analyse.

Développement informatique agile

Pour développer votre logiciel, nous sommes convaincus qu’il est important de mener le projet en mode agile. La participation active du commanditaire nous permet de garantir la satisfaction des utilisateurs et/ou du client et de livrer une application en parfaite adéquation avec les besoins et son utilisation concrète.

Parce que nous savons que chaque entreprise est différente, il est nécessaire d’avoir un logiciel réellement adapté à son fonctionnement. Quelle que soit la problématique que le logiciel résout.

Nos solutions logicielles personnalisées permettent de rendre votre entreprise plus agile, en simplifiant son fonctionnement interne, le tout en adéquation avec vos méthodes de travail. Vos collaborateurs gagnent ainsi en efficacité et en rentabilité, sans s’encombrer des fonctionnalités superflues d’un logiciel standard.

Documentation

Une documentation intégrale est rédigée, la bible de votre application, pour en assurer la pérennité.

Maintenance

La maintenance corrective est incluse au développement informatique pour une durée d’un an à partir de la mise en service.

Formation des utilisateurs et administrateurs

Une formation de 2 heures est incluse au développement informatique. Elle peut être prolongée en fonction des besoins. Dans ce cas, elle peut être prise en charge toute ou partie par votre OPCO, Cloud Business Software étant la division de Cloud Business School, organisme de formation référencé Datadock.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l’utilisation des cookies. Voir notre Politique de confidentialité.