Audit de sitegratuitsans engagement4500€ HT
Il y a deux grandes possibilités de monter en premières positions sur les moteurs de recherche : le référencement payant, et le référencement naturel qui lui est gratuit.
Le social selling est une démarche qui s’appuie essentiellement sur le référencement naturel. En effet, le social selling consiste à ajuster le process de vente sur le parcours d’achat des prospects et des clients. Aujourd’hui, le parcours d’achat commence massivement sur internet. Les étapes du parcours d’achat correspondent immanquablement aux 5 étapes du niveau de maturité du prospect :
Cela ne signifie pas que vous devriez faire uniquement du Référencement Naturel, et jamais de payant. Si vous êtes un « pure player », il ne vous est sans doute même pas possible de vous passer du payant… Oubliez l’idée de ne faire que du Référencement Naturel. Les annonces payantes sont intéressantes dans ce cas pour toucher les 1% de prospects en mode transactionnel à un instant « t », cela contribue aux ventes (le « selling » de « social selling »), mais il n’y a aucune dimension sociale. Le payant est donc 99% hors sujet en social selling, il passe à côté de 99% des prospects.
Pour toucher l’intégralité des prospects, le Référencement Naturel est indispensable.
Le « Black Hat » est une pratique consistant à tricher avec les algorithmes. Il s’agit d’amener des pages en premières positions sur les moteurs de recherche par des astuces techniques interdites, et non par leur pertinence ou leur intérêt pour l’internaute. Ce sont des méthodes de pirates. Sachez que les mises à jour de Google visent avant tout à éliminer le black hat.
Le « White Hat » consiste à optimiser vos pages web pour l’internaute d’abord. Il s'agit de proposer du contenu de qualité, qui attire naturellement l’intérêt et les liens en provenance d’autres sites par des titres clairs qui décrivent le contenu, du texte centré sur ce qu’a promis le titre, avec des paragraphes et des photos dédiés au sujet. Ce sont ces pratiques que les moteurs de recherche encouragent et privilégient dans le positionnement des réponses.
Cloud Business Software, vous aidera en référencement naturel, mais uniquement sur le white hat. Notre philosophie est de faire des sites et des contenus bien pour l’internaute, bon pour le moteur de recherche, sans tricherie.
En ce sens, nos recommandations sont conformes aux règles d’éthique de la vente : considérer, aimer et estimer les prospects, leur être utile. Et bien sûr, qui peut le plus peut le moins, nos recommandations sont conformes à celles préconisées par les différents moteurs, que vous pouvez consulter, maintenant ou plus tard, ici :
Notre métier, chez Cloud Business Software est précisément d’aider votre site à remplir ces conditions pour atteindre plus facilement la première page. Nous pouvons aussi concevoir un site fait pour truster les premières positions dans le référencement Google. Nous sommes experts sur le sujet et tous nos sites incluent 82 dispositifs d’optimisation du référencement sans supplément.