Référencement SEO

Le référencement SEO désigne l’ensemble des techniques permettant de classer des pages de sites dans les premières positions de la première page des moteurs de recherche, sans avoir à acheter la position. (NB : l'objectif n'est pas seulement l'économie. Chaque position payante est indiquée « annonce » pour prévenir l’internaute que la page n’est pas ici parce qu’elle est pertinente, mais parce que l’annonceur a acheté l’espace publicitaire. En conséquence de quoi, elle est assimilée à de la publicité - ce qu’elle est. Ainsi, 97% des internautes ne cliqueront jamais dessus. Cela ne signifie pas qu’il ne faut pas faire de payant. Cliquez ici >> pour en savoir plus sur l’utilisation de référencement gratuit et payant)

 

Référencement SEO

 

Ce référencement SEO est assuré par l’algorithme des moteurs de recherche. C’est lui qui prend la décision de positionner la page où bon lui semble. Ainsi, pour monter en premières positions sur les SERP (Search Engine Response page = les pages de réponses des moteurs de recherche), il est nécessaire de comprendre comment fonctionnent les algorithmes de ces moteurs. Ce n’est pas une science exacte. Personne ne connaît le fonctionnement exact, Google clame haut et fort que son algorithme intègre plus de 290 paramètres. Tout ce que l’on sait vient de l’expérimentation.

Référencement site internet - 4 étagesL’expérimentation montre que les algorithmes déterminent le référencement SEO sur la base de quatre catégories de critères. Ces quatre catégories de critères ont un impact significatif sur le référencement SEO, et donc sur la hauteur que vos contenus atteignent dans les SERPs. Un peu comme une fusée à 3 étages, propulsée par une rampe de lancement qui pourrait propulser vos pages en orbite.

Le référencement SEO consiste à optimiser votre site et vos pages afin de répondre aux critères des quatre catégories.

La conformité du site aux exigences des moteurs de recherche est le premier composant d’un référencement SEO efficace. Notamment la rapidité et l’absence d’erreurs techniques sur votre site.

  1. Le Référencement OnPage est le deuxième composant d’un référencement SEO efficace. C’est le positionnement des mots clés sur les « zones chaudes », repérées par des balises HTML et lues par les moteurs de recherche : le titre de la page, les titres de paragraphes, la méta description, les balises alt des images. Ce levier ne demande pas de connaître le langage HTML.
  2. Les backlinks sont les éléments du troisième composant d’un référencement SEO efficace. Ils mesurent la popularité de la page auprès des autres sites. Lorsqu’un contenu est de qualité, il devient capable d’attirer l’intérêt et des liens de sites externes : ces liens sont appelés des backlinks.
  3. Le référencement social est le quatrième composant d’un référencement SEO efficace. Il mesure la popularité d’un contenu sur les réseaux sociaux. C’est le partage de votre contenu sur les réseaux sociaux qui sera d’autant plus important que le contenu est de qualité, et qui ne sera pas de nature publicitaire.
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La force de notre offre en référencement SEO vient de notre capacité à vous aider aux quatre niveaux. Quand nous fournissons un site web, il est équipé et accompagné au total de 82 dispositifs, outils et services pour doper le référencement SEO à découvrir ici.

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