Audit de sitegratuitsans engagement4500€ HT
Quand nous parlons de référencement, nous parlons le plus souvent de référencement Google. Pourquoi ? Pour deux raisons :
Dans l’esprit commun, il y a une confusion entre référencement et classement. (cliquez ici pour en savoir plus). En fait, les gens parlent de « classement sur Google » quand ils disent « référencement Google ». C’est ce que nous allons faire ici pour simplifier le vocabulaire.
Les analyses de référencement Google (nous en faisons plus de 1 000 par an) montrent que selon les sites, 90 à 100 % des vues suite à une recherche sur un moteur, viennent des clics sur la première page des SERPs.
Aujourd’hui, les moteurs de recherche sont dominés par deux leaders qui possèdent leur propre technologie et leur propre algorithme : Google, et très loin derrière : Bing (Microsoft). Les autres sous-traitent la technologie auprès des deux leaders.
Google occupe aujourd’hui une place prépondérante avec plus de 92 % de part de marché sur la planète. (Source : StatCounter Global Stats https://gs.statcounter.com/search-engine-market-share/all).
Donc, si vous optimisez votre référencement pour Google, vous aurez déjà sécurisé 92 % de votre performance dans les recherches organiques. Mais comme Bing a une large tendance à se caler sur le fonctionnement de Google, optimiser votre référencement Google vous positionnera sur tous les moteurs de recherche.
Tout moteur de recherche fonctionne en 4 étapes : Référencement, Classement, Extraction, Positionnement dans les SERPs.
Pour que votre page soit positionnée sur la première page de réponse du moteur de recherche, elle doit obtenir un indice compris entre 1 et 10 par le calcul de l’algorithme de Google. L’indice sera la position la SERP. Pour obtenir cet indice, la page doit respecter les critères de l’algorithme. La difficulté, c'est que l’algorithme qui préside au référencement Google est tenu secret. On dit que l’algorithme de Google contient 270 paramètres.
Personne ne connait l’algorithme de référencement Google, mais les professionnels du métier comme nous, faisons des tests, des expérimentations, et échangeons dans une grande communauté mondiale. Ces expérimentations nous permettent de comprendre comment l’algorithme fonctionne, de constater que certains critères pèsent plus que d'autres, et d’identifier les 10 % de critères qui font 90 % du référencement Google.
Notre métier chez Cloud Business Software est précisément d’aider votre site à remplir ces conditions pour atteindre plus facilement la première page. Ou concevoir un site fait pour truster les premières positions dans le référencement Google. Nous sommes experts sur le sujet et tous nos sites incluent 30 dispositifs d’optimisation du référencement inclus sans supplément.
En apprendre plus ici sur le référencement. référencement naturel >>