Formation SEO : la formation la plus avancée et la plus outillée du marché

Pourquoi une formation SEO ? Exister sur le web est indispensable pour être présent le plus tôt possible sur le parcours d’achat de ses prospects. Il faut savoir que 94 % des recherches dans le monde sont faites sur Google, et que 90 % des internautes ne vont plus en deuxième page pour consulter les résultats des moteurs. Ceci rend obligatoire l’atteinte de la première page des SERPs (Search Engine Response Pages).

 

Formation SEO

 

Une nouvelle compétence est donc devenue indispensable dans les entreprises : écrire pour le WEB. Une formation SEO est désormais indispensable pour les équipes vente et marketing. Être vu demande de maîtriser les techniques du SEO pour monopoliser les premières positions dans les SERPs. Mais également écrire, pour être intéressant pour les cibles : être vu sans être lu serait une dépense d’énergie inutile.

Bienvenue dans la formation SEO la plus avancée et la plus opérationnelle dans le domaine du référencement naturel. Vous apprendrez à utiliser les techniques de SEO pour leur utilisation dans les selling machines, blogs, profils LinkedIn et Viadéo, etc. Basée sur des exemples et des résultats expliqués, ainsi que des entrainements intensifs, cette formation SEO est un bon complément aux stages sur le social selling.

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À QUI S’ADRESSE CETTE FORMATION SEO ?

Cette formation s’adresse aux ressources internes de l’entreprise, amenées de plus en plus à écrire pour le Web.

Ces profils ont une connaissance supérieure sur ce qui intéresse l’audience, mais n’ont pas été formés aux techniques de rédaction pour le Web,

Cette formation sur les techniques de professionnels sur le web est donc destinée à des non-professionnels du web. Elle est extrêmement accessible, car conçue par des utilisateurs pratiquant le SEO à destination des non-professionnels.

Les fonctions susceptibles de participer sont :

  • Dirigeants
  • Directeurs marketing
  • Directeurs communication
  • Community managers
  • Chefs produits
  • Directeurs commerciaux
  • Directeurs des ventes
  • Commerciaux, vendeurs, ingénieurs commerciaux, Key Account managers
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Objectif de la formation SEO

Améliorer le positionnement de l’entreprise sur le web, dans les réponses aux moteurs de recherche, et sur les réseaux-sociaux.
Concevoir des contenus lus par les prospects, car intéressants pour eux. Et garantissant à l’entreprise que le consommateur des contenus est réellement un prospect.

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Programme Formation SEO 2 jours

La formation SEO de Cloud Business Sofware est de loin la plus opérationnelle et la plus complète du marché. Sans doute, car elle a été conçue par des utilisateurs pratiquant le SEO, pour des non-professionnels du SEO.

 

Introduction

  • Le SEO n’est pas une science exacte
  • Référencement naturel et payant : en SEO nous ne parlerons que de référencement naturel
  • Black Hat et White Hat : en SEO nous ne parlerons que de White Hat.
  • Non, le référencement n’est pas si compliqué

Les fondamentaux du référencement

  • Sur quels moteurs devez-vous être bien positionnés ?
  • Comment fonctionnent un moteur de recherche et des spiders ?
  • Différence entre Référencement, Positionnement, et Indexation
  • Qu’est-ce qui empêche une page d’être visitée, donc indexée par les moteurs ?
  • Anatomie d’une SERP

La ligne éditoriale

  • Le passif
  • L’intéressé
  • Engagé dans la comparaison
  • Le mode achat

Le choix des mots clés

  • Qu’est-ce qu’un mot clé ?
  • Quelles requêtes sont recherchées par vos prospects aux 4 stades de maturité ?
  • Outil d’identification du parcours d’achat
  • Comment trouver les « bons mots clés »
  • Les mots clés facilement positionnables
  • Mesurer la concurrence
  • Le concept de longue traîne
  • Application de la longue traîne au choix des mots clés
  • Le concept de champ lexical
  • Les outils pour gérer les mots clés

LE SEO – Search Engine Optimisation

  • Le ONPAGE : 17 choses à savoir, 10 à connaître par cœur
  • Les Back-links
    • Distinction entre liens « Dofollow et “Nofollow”
    • Le linkbaiting
    • Le netlinking
    • Comment obtenir des backlinks en Dofollow ?
    • Suivez vos backlinks
    • L’écosystème web : site web et blogs
  • Le référencement social
    • Le mécanisme du référencement social
    • L’écosystème web : le poids des réseaux sociaux
    • Quels réseaux sociaux choisir

La qualité du contenu

  • Écrivez pour l’internaute, pas pour les moteurs
    • Comment apporter de la valeur ajoutée
    • Utilisez les types de contenus les plus intéressants
    • Soignez les titres
  • Les différents types d’articles
  • Contenus multimédias
    • Où trouver des images libres de droits
    • Comment personnaliser les images
    • Les dimensions d’images
    • Les infographies
  • Le langage écrit pour le web
    • Parler aux gens : les buyer personas

Les positionnements particuliers

  • Le référencement des images et vidéos
  • Positionnement des images
  • Positionnement des vidéos
  • Positionnement dans le knowledge graph
  • Positionnement dans la recherche universelle
  • Les featured snippets
  • Les SitesLinks

L’indexation

  • Comment faire indexer site et pages rapidement
  • Astuces pour accélérer l’indexation
  • Index principal et index secondaire
  • Le duplicate content

Penda, Penguin et autres animaux

  • Comment les moteurs rattrapent les tricheurs ?
  • Les filtres des algorithmes : PANDA, Pingouin
  • Pénalités encourues
  • Pratiques recommandées
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Journée de suivi de la formation SEO

Journée purement opérationnelle d’analyse, correction, préconisation et exercices d’application pratiques du programme vu dans l’étape 1 de la formation SEO.

 

  • Travail sur le onpage
    • Analyse de pages rédigées au crible des critères SEO des moteurs
    • Analyse des mots clés positonnés dans les zones chaudes : Popularité, Difficulté, Pertience.
    • Recherche de duplicate
    • Préconisations
    • Exercices d’application
  • Travail sur le backlinks
    • Analyse des backlinks
    • Analyse des backlinks toxiques
    • Recherche de supports porteurs pour les backlinks
    • Préconisations
    • Exercices d’application
  • Travail sur le référencement social
    • Analyse des partages et interactions sociales
    • Préconisations
    • Exercices d’application
  • Audit de sites et blogs
    • Identification des erreurs techniques pénalisant le référencement
    • Comprendre les enjeux des problèmes
    • Préconisations
    • Exercices d’application
  • Audit de référencement
    • Analyse des pages indexées
    • Netlinking : identification des faiblesses et préconisations
    • Analyse des mots indexés
    • Identification des mots existants à faire monter en priorité
    • Identification des nouveaux mots à introduire
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Pédagogie, méthodes, et outils de la formation SEO

La formation alterne apports de connaissances et entrainements intensifs.

Les entrainements intensifs durant la formation SEO permettent de garantir que les participants savent mettre en oeuvre les règles du SEO à la sortie de la formation.

Les entrainements de la formation SEO portent sur les zones suivantes.

  • Le choix des mots clés :
    • Trouver les “bons mots clés”
    • Utilisation des outils pour gérer les mots clés
  • Le ONPAGE :
    • Positionner les mots clés sur les 10 zones chaudes
    • Travailler les images pour le SEO
    • Travailler les titres
    • La rédaction des accroches pour les réseaux sociaux
    • La rédaction des ancres de liens
    • La rédaction des pages et articles

Cette formation inclut la plus grande boite à outils SEO dont certains sont exclusifs CBS.

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