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La communication a changé, plus tardivement qu’on ne le pense, plus subitement aussi, dans une ampleur phénoménale. Ce changement de mode de communication met sous pression toute agence de communication qui n’aurait pas revu considérablement son offre.
Vous distinguez sur le graphe ci-dessous, l’évolution du trafic Internet, en pétaoctets. Il atteint 120 00 pétaoctets depuis 2017, ce qui représente l’équivalent de 387 millions de disquettes — cet objet collector — alignées les unes devant les autres : 1000 fois la distance de la terre à la lune. Le phénomène est colossal, brutal et rapide aussi. Cela signifie que la planète a changé de mode de communication. Massivement. Le plus grand nombre. Partout. Ce véritable tsunami remet en cause le modèle de l’agence de communication des années 2000 et même 2010.
Avant le tsunami web, le rôle des agences de communication auprès des PME-PMI, était de promouvoir l’image de marque des entreprises auprès de leurs prospects et clients… Pas la promotion de l’image pour l’image, mais bien la promotion de l’image pour augmenter les ventes, le nombre de clients, et le chiffre d’affaires. Pour ce faire, l’agence de communication mettait en place une stratégie de communication, qui se traduisait ensuite en actions supportées par des supports de communication. Bien sûr, les supports évoluent vers plus de digitalisation, mais ce n’est pas ça le plus important.
Aujourd’hui, le plus important est de comprendre que l’objectif de toute agence de communication n’a pas changé, mais les moyens si! Dit autrement,
L’objectif d’une agence de communication, et notre objectif chez CBS, reste l’augmentation des ventes, la croissance du nombre de clients, et la progression du chiffre d’affaires.
Rien de ce qui fonctionnait avant pour une agence de communication, ne fonctionne plus… en tous cas plus aussi bien. Depuis des années, le rôle de l’agence de communication était de promouvoir l’image de marque de l’entreprise. Au fil des années, les techniques pour le faire avaient évolué :
Le problème aujourd’hui est double :
Ce sont ces deux faiblesses récurrentes chez la majorité des agences de communication que nous résolvons chez CBS.
CBS intervient parfois en tant qu’agence de communication, parfois en complément de votre agence de communication traditionnelle. Notre spécialité va être de vous aider à rendre vos communications visibles des internautes, et de vous aider à sortir de la communication promotionnelle qui ennuie la majorité de vos prospects.
1. Une agence de communication qui vous aide à atteindre la 1re page de Google !
Nous maîtrisons tous les leviers du référencement naturel. Nous pouvons créer pour vous un site fait pour atteindre les premières pages des moteurs de recherche.
2. Nous saurons vous accompagner dans le passage à l’inbound marketing >>, et vous rendre capable de créer des contenus qui sauront intéresser vos prospects.
3. Nous pouvons vous accompagner dans la mise en place d’un dispositif de Social Selling >> appelé Selling machine. Une selling machine vous permet de rendre vos communications visibles sur Google et sur et les réseaux sociaux. Surtout, les selling machines permettent de convertir l’audience en clients.