Référencement Naturel = Référencement gratuit

Il y a deux grandes possibilités de monter en premières positions sur les moteurs de recherche : le référencement payant, et le référencement naturel qui lui est gratuit.

  • Référencement payant : la position de son site est achetée sous forme de dépense publicitaire. Google signale par le panneau « annonce » que ce contenu n’est pas là pour sa pertinence, mais parce que la position a été achetée à sa régie publicitaire « Google Ads ».
  • Référencement naturel : la position est uniquement due à la sélection des résultats que Google aura estimé plus pertinents que d’autres, en fonction de la recherche initiale.

 

Référencement Naturel

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Référencement naturel : pourquoi est-il a privilégier en social selling ?

Le social selling est une démarche qui s’appuie essentiellement sur le référencement naturel. En effet, le social selling consiste à ajuster le process de vente sur le parcours d’achat des prospects et des clients. Aujourd’hui, le parcours d’achat commence massivement sur internet. Les étapes du parcours d’achat correspondent immanquablement aux 5 étapes du niveau de maturité du prospect :

  • Stade 0 – Le passif : le prospect n’a pas de problème ou d’information manquante en rapport avec votre activité. Ce stade sera insensible à toutes les sollicitations, y compris celles de nature publicitaire. Il sera insensible à vos annonces payantes.
  • Stade 1 – L’intéressé : l’intéressé est un « passif » qui a subi l’effet d’un déclencheur. Le déclencheur est un problème ou une information manquante. Aujourd’hui 90% de ces prospects rentrent sur le parcours d’achat qui en découle via le web. On les appelle des « intéressés ». Mais attention, ils sont intéressés par le problème ou l’information manquante. Ils ne sont pas intéressés par de la publicité. Ils seront également insensibles à vos annonces payantes.
  • Stade 3 – L’engagé : l’engagé est un « intéressé » qui est arrivé à la conclusion que son problème avait une solution. Il cherche à évaluer les solutions possibles. Pour ce faire, il s’engage dans des comparaisons. Il va chercher de l’information objective, certainement pas publicitaire. Il sera insensible à vos annonces payantes.
  • Stade 4 – Le mode achat : c’est un « engagé » qui est arrivé à la conclusion qu’au moins une solution est envisageable. Il va s’intéresser à la mise en œuvre, mais toujours pas à la publicité du produit ou du service.
  • Stade 5 – Le transactionnel : le transactionnel est un mode achat convaincu par votre produit ou votre offre au cours de son parcours d’achat, et qui va chercher à réaliser la transaction dans les meilleures conditions ; en termes de prix, de délai, d’assistance, etc… Les transactionnels sont les seuls qui seront sensibles à vos publicités payantes.

Cela ne signifie pas que vous devriez faire uniquement du Référencement Naturel, et jamais de payant. Si vous êtes un « pure player », il ne vous est sans doute même pas possible de vous passer du payant… Oubliez l’idée de ne faire que du Référencement Naturel. Les annonces payantes sont intéressantes dans ce cas pour toucher les 1% de prospects en mode transactionnel à un instant « t », cela contribue aux ventes (le « selling » de « social selling »), mais il n’y a aucune dimension sociale. Le payant est donc 99% hors sujet en social selling, il passe à côté de 99% des prospects.

Pour toucher l’intégralité des prospects, le Référencement Naturel est indispensable.

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Deux tendances du référencement naturel : le black hat et le white hat

Le « Black Hat » est une pratique consistant à tricher avec les algorithmes. Il s’agit d’amener des pages en premières positions sur les moteurs de recherche par des astuces techniques interdites, et non par leur pertinence ou leur intérêt pour l’internaute. Ce sont des méthodes de pirates. Sachez que les mises à jour de Google visent avant tout à éliminer le black hat.

Le « White Hat » consiste à optimiser vos pages web pour l’internaute d’abord. Il s'agit de proposer du contenu de qualité, qui attire naturellement l’intérêt et les liens en provenance d’autres sites par des titres clairs qui décrivent le contenu, du texte centré sur ce qu’a promis le titre, avec des paragraphes et des photos dédiés au sujet. Ce sont ces pratiques que les moteurs de recherche encouragent et privilégient dans le positionnement des réponses.

CBS ne vous propose que du référencement naturel 100 % white hat

Cloud Business Software, vous aidera en référencement naturel, mais uniquement sur le white hat. Notre philosophie est de faire des sites et des contenus bien pour l’internaute, bon pour le moteur de recherche, sans tricherie.

En ce sens, nos recommandations sont conformes aux règles d’éthique de la vente : considérer, aimer et estimer les prospects, leur être utile. Et bien sûr, qui peut le plus peut le moins, nos recommandations sont conformes à celles préconisées par les différents moteurs, que vous pouvez consulter, maintenant ou plus tard, ici :

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Référencement naturel : comment faire, et quelles techniques ?

  • L’algorithme Google est secret, mais en tant que professionnels du référencement naturel, nous faisons des tests, des expérimentations, et échangeons dans une grande communauté mondiale. Ces expérimentations nous permettent de comprendre comment le référencement naturel est opéré par les moteurs de recherche, et d’identifier les critères à prendre en compte. Il y en 4 catégories, dont vous pouvez voir les détails en cliquant sur les liens.
    • Le SEO – Search Engine optimisation >>
      • Le OnPage
      • Les backlinks
      • Le référencement social
    • Les positionnements particuliers >>
      • Les images
      • Les vidéos
      • Les PDF
      • Google My Business
      • Knowledge Graph
      • Recherche universelle
      • Featured Snippet
      • Sitelinks
    • La qualité du contenu
      Ce point est fondamental, c'est la raison pour laquelle nos contrats de développement de site web incluent formation et outils pour vous apprendre et vous rendre autonomes pour créer des contenus conformes aux exigences du référencement Google.

      • Écrit pour l’internaute
      • Contenus multimédias
      • Fraîcheur de l’information
      • Audience de l’information
      • Autorité et réputation du site

    Notre métier, chez Cloud Business Software est précisément d’aider votre site à remplir ces conditions pour atteindre plus facilement la première page. Nous pouvons aussi concevoir un site fait pour truster les premières positions dans le référencement Google. Nous sommes experts sur le sujet et tous nos sites incluent 82 dispositifs d’optimisation du référencement sans supplément.

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